Ingénieur(e) Brevet

OSHA.LIANG recherche pour son bureau à Paris un(e)

Ingénieur(e) Brevet
Mandataire européen(ne) ou en cours de qualification
Informatique, IA, logiciel, télécoms
3 – 5 ans d’expérience (minimum)

OSHA LIANG LLP (www.oshaliang.com) est un cabinet spécialisé en PI, principalement basé à Houston, Texas, mais comprenant aussi des filiales à Washington, Austin, Paris, Tokyo, Hangzhou.

OSHA LIANG Paris est un cabinet de conseils en Propriété Industrielle situé dans le centre de Paris et comprend des mandataires en brevets européens et des conseils en propriété industrielle français et italien. Formé d’une équipe de taille humaine adossée à un grand groupe international, OSHA LIANG Paris présente des clients très diversifiés, à la fois des grands comptes internationaux (US, Japon, Chine principalement), mais aussi des PME et des organismes de recherche français. Nous travaillons dans des domaines techniques variés tels que la physique, la chimie, la mécanique et l’IT.

Nous recherchons un ingénieur brevet qualifié auprès de l’OEB ou en cours de qualification, disponible dès à présent, pour travailler dans différents domaines techniques, mais plus précisément dans les domaines de l’Informatique, du logiciel, de l’intelligence artificielle, des télécommunications.

La mission comprendra la rédaction de demandes de brevets, les réponses aux lettres officielles, l’analyse de brevetabilité, la recherche de brevets, les libertés d’exploitation, les oppositions, le support aux contentieux.

Les qualités requises sont la rigueur, le goût de la rédaction ainsi que la curiosité juridique et scientifique !

Une maîtrise de l’anglais est indispensable, une grande partie des dossiers étant en anglais.

N’hésitez pas à nous contacter à paris@oshaliang.eu pour proposer votre candidature ou obtenir de plus amples informations.